Barrières de sécurité

Posted by jja 20/10/2013 0 Comment(s)

FLEX IMPACT de Boplan :

Les barrières de protection flexibles

 

De fabrication européenne, les systèmes modulaires de BOPLAN sont les plus innovants du marché avec des solutions adéquates pour toute application spécifique. Ils assurent la protection des biens et des personnes. 

 

- Les barrières HD LIGHT  pour la protection des personnes

Barrières de protection des personnes 1 Barrières de protection des personnes 2 Barrières de protection des personnes 3
Une cohabitation pacifique entre les personnes et les véhicules passe par des règles strictes et des délimitations sûres. Les barrières FLEX IMPACT sont dès lors spécialement conçues pour séparer de façon logique et claire les personnes et la circulation de véhicules dans les allées ou à d’autres endroits à passage intensif. Elles sont disponibles en versions lourdes ou allégées et offrent une protection maximale grâce à leur construction très résistante en matière plastique. Les barrières sont disponibles avec 2 ou 3 lisses, en fonction de la situation.
 

- Les barrières TB Série pour la protection des machines et bâtiments

Les barrières pour la protection des machines et bâtiments 1 Les barrières pour la protection des machines et bâtiments 2 Les barrières pour la protection des machines et bâtiments 3

Les barrières de circulation TB protègent contre les collisions de chariots-élévateurs ou autres véhicules lourds. Des essais de choc démontrent qu’elles résistent à l’impact d’un chariot élévateur de 3,5 tonnes se déplaçant à grande vitesse. L’ancrage n’est pas arraché du sol et les éléments flexibles reprennent leur forme initiale après l’impact. Grâce à leur conception modulaire, les barrières de circulation permettent de traiter zone par zone ou d’y ajouter des éléments par la suite.

 

- Rack End et Rack Protector pour la protection des étagères et rayonnages

protection des étagères et rayonnages 1 protection des étagères et rayonnages 2

Les collisions contre les racks à palettes dans les entrepôts peuvent avoir de lourdes conséquences ! Dans la plupart des cas, ils entraînent d’énormes coûts matériels résultant de l’effondrement des rayonnages. Une situation souvent aggravée par un effet domino incontrôlable. En outre, cela mène presque toujours à des situations critiques pour le conducteur du chariot élévateur ou d’autres personnes se trouvant dans le bâtiment. Un tel scénario catastrophe peut facilement être évité par l’installation de nos protections de rayonnages RE ou RP.

 

- KP/CP Protector et Universal pour la protection des piliers et colonnes

Protection des piliers et colonnes 1 Protection des piliers et colonnes 2

Il vaut mieux optimiser la protection des piliers et colonnes dans les halles d’entreprise, des collisions pouvant entraver la stabilité de la construction à long terme. Les protections de colonnes BOPLAN se composent de deux parties assemblées autour de la colonne. Leur pouvoir de compression est énorme et permet d’amortir et de compenser d’éventuels impacts afin de protéger la colonne de dommages structurels. Des colonnes plus petites, non portantes peuvent être protégées au moyen de nos protections d’angles.

 

- GOAL Post & BO Impact pour la protection des entrées et portiques

protection des entrées et portiques 1 protection des entrées et portiques 2 protection des entrées et portiques

Leave a Comment