Red Dot Design Award

Posted by jja 08/05/2018 0 Comment(s)

Le nouveau chariot-élévateur électrique TX3 d’UniCarriers a séduit le jury du Red Dot Design Award

 

Parmi tous les critères ayant motivés la décision du jury, c’est le concept ProVision qui a fait la différence. Ce dernier assure une visibilité optimale à 360° à l’opérateur. La remise officielle du prix aura lieu le 9 juillet 2018 dans le cadre du Red Dot Gala, au théâtre Aalto d’Essen, Allemagne.

 

Le TX3 a été soumis à une batterie de tests. La conception du châssis et du mât fait partie intégrante du concept ProVision imaginé par UniCarriers pour permettre au cariste d’avoir une visibilité à 360° parfaite. La planche de bord rabaissée et les deux fenêtres, situées de part et d’autre du panneau avant, facilitent celle-ci. Ces deux ouvertures uniques sur le marché permettent d’optimiser la visibilité sur les fourches, notamment sur le support de charge. Cela permet d'assurer une manutention précise et rapide des marchandises. De plus, ce design novateur permet de réduire l’angle mort de 10 %. Enfin, le mât triplex, les montants du toit protège cariste ainsi que l’arête avant du toit viennent optimiser le champ de vision.

 

La hauteur d’accès et le poste de conduite spacieux, qui offrent un espace généreux quel que soit la morphologie de l’opérateur, assurent un excellent confort au conducteur. « Le développement de notre série TX n’avait pas pour unique objectif le design, mais bel et bien le résultat pour assurer une ergonomie et une exploitation sûre du chariot. La distinction décernée par le Red Dot vient récompenser le travail et l’innovation de nos équipes, ceux-là même qui ont contribués à l’élaboration de notre concept ProVision », explique Tobias Laxa, Group Marketing Director, d’UniCarriers.

 

 

 

 

Envie de le tester ? Venez l'essayer dans notre nouveau showroom à Ardon.

Leave a Comment