Offensive produits dans le segment des chariots frontaux

Posted by jja 03/04/2019 0 Comment(s)

 

10 nouveaux modèles entrent dans la série électrique UniCarriers  TX

Avec le chariot électrique TX, UniCarriers propose une série polyvalente conçue pour une utilisation intérieur comme extérieur. La famille de produits renouvelée comprend sept modèles dans la version trois roues (TX3) et trois modèles dans la version quatre roues (TX4). En fonction du besoin, le modèle TX4 existe avec deux longueurs de châssis différentes et le modèle TX3 avec trois. Tous les modèles sont conçus pour des hauteurs de levage allant jusqu’à 7 000 mm et atteignent une vitesse de déplacement de 16 km/h (TX3) et de 17 km/h (TX4).

La nouvelle série TX se distingue nettement de la génération précédente sur le plan technologique. Les principales innovations sont l’introduction d’une direction électrique à l’aide d’un système dit « Steer-by-Wire » (système de direction par câble), un frein de stationnement entièrement automatisé et un système hydraulique à haute pression ultra performant. Ces technologies influent directement sur la consommation d’énergie et offrent une meilleure ergonomie ainsi qu’une plus grande sécurité. Le système « Steer-by-Wire », par exemple, produit ainsi un retour de force qui permet un contrôle intuitif et sécurisé pour le cariste. Le système de freinage sans entretien, l’amélioration de la récupération d’énergie et les pneus à faibles frictions conçus pour les utilisations intensives permettent de réduire la résistance au roulement. En conclusion, les optimisations apportées aux nouveaux chariots permettent un accroissement notable de leur efficacité : avec une consommation d’énergie moyenne de 4,2 kWh pour le modèle de 1,6 t, le TX3 est le véhicule le plus économique de sa catégorie. Le niveau de bruit a lui aussi été optimisé. Comparés à leurs prédécesseurs, le volume sonore en fonctionnement chute à 63,3 dB, soit 8,2 dB de moins, faisant du TX le plus silencieux des chariots frontaux.

Vue dégagée sur les fourches et les charges
Le châssis du TX a été taillé sur mesure pour le cariste et offre un confort et une ergonomie maximums. Le design spécial du mât et du toit protecteur avec montants minces fait partie du concept UniCarriers-ProVision et contribue à une nette amélioration de la visibilité. Le tableau de bord a été réduit au minimum favorisant la visibilité sur la pointe des fourches. Une partie du panneau de commande est désormais transparente afin d’offrir à l’opérateur une visibilité sur l’ensemble du support de charge. Parallèlement, le siège, les pédales et la fine colonne de direction sont disposés de telle sorte que même les caristes de grande taille disposent de beaucoup de place pour leurs jambes. La marche particulièrement basse, de 415 mm, permet une entrée et une sortie aisées. 

Sécurité élevée
L’équipement de sécurité de la série TX, très complet et standard, compte 16 fonctions. Le Système d’assistance à la stabilité (S3) assure une opération parfaitement sécurisée de toutes les fonctions de déplacement et de levage. La technologie mesure continuellement la vitesse, l’angle de braquage, les mouvements du mât, la hauteur de levage et le poids de la charge, et intervient pour apporter des corrections si nécessaire. La vitesse de déplacement, par exemple, est ainsi adaptée à la capacité de charge et à la hauteur de levage ou réduite automatiquement dans les virages. Un système de commande de verrouillage stoppe le fonctionnement du chariot dès que l’opérateur quitte le siège. Le contrôle d’accès s’effectue à l’aide de codes PIN qui déverrouillent un profil d’utilisateur pour chaque cariste. 


   

Etiquettes : UniCarries TX

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