Nouveaux TX

Posted by jja 26/04/2017 0 Comment(s)

Dès le mois de mai 2017, dix nouveaux modèles TX sont disponibles avec des capacités de charge de 1.25 à 2.0 tonnes.

 

Cette nouvelle série se caractérise par une efficacité énergétique très élevée. Avec une consommation d'énergie de 4.2 kW/h, le TX est l'un des chariots à contrepoids électriques les plus économiques du marché. 

La famille des chariot TX est multifonctionnelle pour un usage intérieur et extérieur avec sept modèles à trois roues (TX3) et trois modèles à quatre roues (TX4) . Tous sont conçus pour des hauteurs de levée allant jusqu'à 7 000 mm et peuvent atteindre une vitesse maximale de 16 km/h (TX3) ou 17 km/h (TX4).

Importantes innovations : le système de direction électrique, le frein de stationnement entièrement automatique, le système hydraulique haute pression performant. Ces nouvelles technologies améliorent non seulement la consommation d'énergie, mais aussi la sécurité et l'ergonomie de l'opérateur. Les freins sans entretien, la récupération d'énergie lors du freinage, les pneus spéciaux à faible frottement pour usage intensif, contribuent à réduire la résistance au roulement. Plus efficace, la consommation d'énergie moyenne est de 4,2 kWh/h (sur le modèle de 1,6 tonne), le TX3 est le véhicule le plus économique de sa catégorie. Il y a des améliorations également en matière de bruit; le volume sonore du chariot-élévateur n'est que de 63,3 dB lors de la manutention des charges.

Grande visibilité sur les fourches et le chargement
Le châssis du TX a été adapté pour offrir au cariste les meilleures ergonomique et confort. Construction du mât, toit de protection, tableau de bord : tout a été conçu pour augmenter la visibilité. Dans un même temps, le siège, les pédales et la colonne de direction offrent plus d'espace pour les jambes du conducteur. Monter et descendre du chariot est maintenant plus facile grâce au marche-pied d'une faible hauteur (415 mm).

La meilleure sécurité
Le pack de sécurité complet du TX inclus 16 fonctions dans sa version de base. Le système de stabilité (S3) assure un fonctionnement sûr pour toutes les opérations de conduite et de levage. La technologie vérifie continuellement la vitesse, l'angle de braquage, le mouvement du mât, la hauteur de levage et le poids de la charge, et intervient si besoin. Cela signifie, par exemple, que la vitesse de conduite est adaptée à la hauteur de levée de la charge, ou automatiquement réduite lors de la giration. Un autre système arrête automatiquement le chariot dès que l'opérateur quitte son siège. L'accès aux commandes de contrôle est protégé par codes PIN; un profil d'utilisateur personnel est créé pour chaque cariste. 

Leave a Comment