Travail à 12 mètres

Posted by jja 24/10/2016 0 Comment(s)

Travail à 12 mètres de hauteur dans l'entrepôt

UniCarriers EP-Serie

Les préparateurs de commandes atteignent des sommets, avec des hauteurs de travail jusqu'à douze mètres.

Dès le 15 novembre 2016, les préparateurs de commande "EPM-100" et "EPH-125" pourront être commandés chez le fabricant UniCarriers. Ces nouvelles machines complètent une gamme qui comprend également le modèle "EPL-100" introduit en janvier 2016. Ces trois chariots offrent des solutions sur mesure pour les basses, moyennes et grandes hauteurs de prélèvement. Grâce à leur cabine de conduite ergonomique et leurs systèmes de sécurité avancés, ces véhicules possèdent un poste de travail idéal pour les processus de préparation des commandes efficaces.

Équipé de moteurs à haute performance 48V, avec des hauteurs de travail allant jusqu'à 12'100 mm, le chariot "EPH" est la solution idéale pour une utilisation intensive. Ce préparateur de commande transporte jusqu'à 1'250 kg de charges et atteint une vitesse maximale de 12 km/h.

Quant au modèle "EPM" de 24V, il est conçu pour le travail jusqu'à une hauteur de 9'850 mm. Sa motorisation électrique de 24V atteind une vitesse maximale de 11 km/h, avec une charge maximale de 1000 kg.  Enfin, le modèle compacte "EPL" est la solution pour des hauteurs jusqu'à 3'400 mm. 

Cette nouvelle gamme de préparateurs UniCarriers disposent d'un châssis stable entièrement repensé, d'une cabine moderne avec des commandes ajustables à la taille et position de chaque conducteur. En option, l'EPM et l'EPH sont disponibles avec des commandes qui dirige simultanément le mât et les fourches pour assurer une productivité maximale et la meilleure ergonomie.

Conduite sûre et économique dans les entrepôts
Pour des raisons de sécurité, les préparateurs de commandes ne peuvent se déplacer que si un pilote est dans la cabine. Pour y veiller, tous les modèles de la série EP sont équipés de capteurs sous le plancher de la cabine. Extrêmement ergonomiques, ces préparateurs de commandes n’ont pas besoin de l’activation d'une pédale ou commande manuelle pour le démarrage : l'opérateur est libre de se tenir debout confortablement sans devoir se limiter à une position dictée par une commande "Dead man", ceci grâce aux capteurs sous la plateforme. Lorsque le conducteur travaille à grandes hauteurs, les portes de garde latérales le protègent ; elles doivent être fermées pour permettre l'élévation dès 1,2 mètres. Si elles ne le sont pas, la machine ne fonctionne pas. Tous les paramètres et informations du chariot sont aisément accessibles depuis l'ordinateur de bord intégré en série. Il gère les autorisations et profils différents pour plusieurs utilisateurs.

Une plus grande autonomie avec le mode ECO
En plus du mode standard, l'EPM et L'EPH disposent également d'un mode ECO. Il réduit la consommation de la batterie de 12% avec un fonctionnement toujours efficace. Silencieux, le bruit en marche est de 66 décibels pour l'EPM et de 65 pour l'EPH. Les modèles peuvent être conduits librement dans l'entrepôt ou diriger par des rails de guidage ou guidage par induction, dans les allées étroites par exemple. Lorsque ce système est en fonction, le préparateur de commande détecte les personnes ou autres obstacles grâce à un laser.  Le chariot s'arrête automatiquement pour éviter une collision.

En Suisse, la commercialisation et le service après-vente des chariots UniCarriers est confié au spécialiste du chariot-élévateur Neuwerth Logistics SA.

Etiquettes : UNICARRIERS

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