Manutention High Tech avec UniCarriers

Posted by jja 03/04/2019 0 Comment(s)

NEX Logistics renforce son partenariat avec UniCarriers

Manutention haut de gamme pour matériel High Tech

 

NEX Logistics gère un centre logistique européen. Depuis la mise en service de l'entrepôt en 2009, il travaille en collaboration avec UniCarriers et utilise une cinquantaine de chariots élévateurs. Avec cette nouvelle commande de 37 machines, NEX Logistics renouvelle sa confiance en son fournisseur et partenaire intralogistique.

 

Le leasing full-service : la meilleure alternative

Les équipements de l'entrepôt font l'objet de contrats de location longue durée sur 48 mois avec contrat de maintenance Full Service. Cette nouvelle livraison se compose de

  • 7 chariots à mât rétractable UHD
  • 15 préparateurs de commandes au sol PPL
  • 13 transpalettes à plateforme PMR
  • 2 préparateurs de commandes à poste élevable EPH.

 

Les chariots sont utilisés pour la manutention et le picking.

 

Après la livraison et la palettisation des marchandises, les transpalettes à plateforme transportent les palettes vers l'entrepôt à grande hauteur. Les chariots à mât rétractable se chargent du stockage et du déstockage dans l'entrepôt aux grandes allées, d'une hauteur pouvant atteindre 12,5 m.

 

Grâce à un siège ergonomique avec dossier inclinable et un système de caméra intégré, ce sont les machines idéales pour travailler à de grandes hauteurs. Pour la préparation des commandes, les chariots à mât rétractable placent les palettes au plus bas niveau du rayonnage. Les marchandises y sont ensuite prélevées dans la quantité requise à l'aide des préparateurs de commandes au sol PPL, puis elles sont préparées pour l'expédition dans la zone de transit. Les deux préparateurs de commandes à poste élevable grande hauteur EPH servent exclusivement à l'inventaire permanent des stocks – une mission importante dans un entrepôt de 65.000 m2.

 

 

Changement automatique de batterie en une minute !

 

Le système de gestion de flotte VOM permet de personnaliser les accès et de collecter en temps réel les informations liées à l’utilisation du chariot (horamètre, détection de chocs, etc.).

 

De plus, UniCarriers a équipé l'entrepôt de systèmes de remplacement de batteries. Le « Tugger », un transpalette électrique équipé d’un système de bras aimanté permettant le remplacement rapide des batteries : il transporte la batterie déchargée vers la station de charge et récupère une batterie pleine. Les batteries des chariots élévateurs à mât rétractable, qui pèsent jusqu'à 800 kg, sont remplacées sans effort en moins d’une minute grâce à un système de sortie latérale avec rouleaux motorisés.

 

 

NEX Logistics Europe

UniCarriers Europe

 

 

Leave a Comment